L'information municipale

L'information municipale

Notre commune dispose d'un bulletin municipal trimestriel appelé "TRAIT D'UNION".

Ce bulletin vous fait part de toutes les manifestations communales, actuelles et passées, souvent illustrées par des photographies. Des renseignements plus généraux sont également exposés (information sur les permis de construire, l'utilité des tribunaux d'instance...).

Ce bulletin est distribué par les membres de l’équipe municipale. Il est disponible à la Mairie d'Asnières sur Oise. Le TRAIT D'UNION est à votre écoute et ses pages vous sont ouvertes. N’hésitez donc pas à adresser vos textes au service communication.

Nouveau Trait d'Union - N°91 - Janvier 2017
Retrouvez le nouveau Trait d'Union de janvier 2017 en lecture numérique sur le site internet de la commune ou en téléchargement PDF pour votre ordinateur, tablette ou smartphone. Retrouvez dans ce numéro : un dossier central sur la fusion de notre Communauté de Communes avec celle du Pays de France, une double page sur les démarches citoyennes ainsi qu'un article sur les derniers travaux...

Jeu "Mais où se cache Sophie la Girafe ?" du Trait d'Union N°91
Nous rééditons ce jeu à destination des plus petits et nous vous proposons de la retrouver en feuilletant les pages du journal.
Indice : Des feuillages dans les yeux.

 

La brève
De couleur rouge et sur format A5, la brève vous informe de manifestations ponctuelles.

Les panneaux d'affichage
Répartis sur tout le territoire de la commune (Place de l'Église et devant la Mairie à Asnières, aux Tilleuls et sur la place à Baillon), ces panneaux vous permettent d'être informés des différentes offres d'emploi proposées par Pôle Emploi.
D'autres panneaux font quant à eux apparaître des informations administratives et associatives, à savoir les comptes rendus de Conseil Municipal, avis d’enquête publique, des informations relatives aux manifestations associatives…
    
Site Internet
Le site de notre commune www.ville-asnieres-sur-oise.fr retrace l’histoire d’Asnières sur Oise, permet de connaître les dernières manifestations organisées par la commune, de communiquer avec les élus. Plusieurs liens existent, notamment vers le site de l’Abbaye de Royaumont, celui de Cutigliano. Vous pouvez aussi retrouver le “Traits d’Union” en ligne et découvrir une collection de cartes postales anciennes d’Asnières, télécharger des formulaires administratifs…

Panneaux lumineux
Deux panneaux lumineux informent en temps réel les habitants (Asnières : Office de Tourisme - Baillon : Mairie annexe)

Fichier (s) à télécharger: 
Menu principal: