Réunion d’information : rénovation énergétique des copropriétés

La communauté de communes Carnelle Pays-de-France et SOLIHA organisent le vendredi 17 février à partir de 19 h à la salle Castilla de Montsoult une réunion d’information sur la rénovation énergétique dans les copropriétés. Cet événement est à destination des copropriétaires, des gestionnaires et des syndics.

Pour préserver la qualité de vie de nos habitants et agir pour la transition écologique, contre le réchauffement climatique, la communauté de communes Carnelle Pays-de-France s’engage pour la rénovation énergétique des copropriétés. Elles représentent de nombreux immeubles sur ce territoire, et beaucoup d’entre elles ont une étiquette énergétique classée de D à G.

Pour aider les copropriétaires à rénover leur bâtiment, le dispositif Val d’Oise Rénov’ est à leur disposition.

Rénover sa copropriété c’est contribuer à la protection de l’environnement, mais pas que ! La rénovation énergétique offre aux habitants de grands bénéfices :

• un confort thermique hiver comme été, mais aussi plus de tranquillité grâce à une protection contre le bruit extérieur ;
  • une baisse de leur consommation d’énergie de 40 à 70 %, et donc de leurs factures énergétiques ;
  • une préservation et une augmentation de la valeur de leur patrimoine, l’étiquette d’un bien ayant un effet direct sur son prix de vente ou de location ;
  • une mise à niveau de leur bâtiment à la hauteur des nouvelles exigences en matière d’esthétisme (rénovation de la façade), de confort et de performance écologique.

La rénovation énergétique est une démarche collective, et la communauté de communes Carnelle Pays-de-France est là pour vous aider. Alors, rénovons collectif !

Réservez ici.

Salle Castilla