L'interview de l'association Sports et Loisirs

L'interview de l'association Sports et Loisirs

L’association Sports et Loisirs ne cesse de se diversifier, danse, qi-gong et désormais pilates, les Asniérois ont des propositions culturelles et sportives variées. Nous sommes allés à la rencontre d’Evelyne Debuiselle présidente depuis 2013 et Martine Offer, trésorière de l’association.

Quelles sont les nouveautés de l’association ?
Nous proposons des cours de Pilâtes réguliers depuis le 20 mars. Ils ont lieu le mardi soir de 19h30 à 20h30 et le vendredi de 20h à 21h jusque fin juin pour commencer, dans la salle du Club Sénior, qui nous la prête très gentiment. Un stage découverte Pilâtes a été proposé pendant les vacances de février, où nous avons eu 14 personnes différentes pour chaque session, un cours a même été rajouté pour satisfaire tout le monde. Le prochain stage se déroulera d’ailleurs, les 16 et 17 Avril 2018, en plus des cours réguliers. Pour rappel, cette activité peut être pratiquée à tout âge et pour toutes les pathologies.

Pourquoi vouloir vous développer dans le Qi-Gong et le Pilâtes ?
En fait, nous répondons à une forte demande : le Qi-Gong est une méthode qui combine le travail du corps, la maîtrise du souffle et la concentration. Le Pilâtes est une méthode qui permet le renforcement musculaire interne. C’est pourquoi nous avons organisé la journée « Bien-être » qui a eu lieu le 4 février cela a été un franc succès avec 44 personnes qui étaient présentes et ravies de leur journée. Les inscrits ont participé à des cours de QI-GONG, de SOPHROLOGIE et de YOGA DE SAMARA. Les cours commençaient à 11h jusqu’à 16h30, sur place une petite restauration était prévue et deux exposantes étaient présentes : Aline LEGRAND Coach personnel en Bien-être et Marjorie TOUSSAINT de l’institut « Aux couleurs de Margot » de Belloy-en-France qui proposait des huiles et des produits de massage. Evidemment nous souhaitons renouveler cette journée ZEN…

Pouvez-vous nous parler de votre spectacle de danse de fin d’année ?
Cette année le spectacle aura de nouveau lieu à la salle Saint-Louis de Viarmes, le dernier week-end de juin à savoir le vendredi 29 et samedi 30 juin ainsi que le dimanche 1er juillet. Il sera, comme les années précédentes, créé par Isabelle Serrou, la directrice de l’école de danse, Delphine Catroux, professeur de Jazz et d’éveil à la danse à partir de 4 ans ainsi que Sylvie Noyal professeur de contemporain.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?
Nous en avons plein ! Il est vrai que suite à de nombreuses demandes nous aimerions ouvrir dès septembre un cours pour les tous petits le mercredi matin. Nous ne pensons pas faire de la danse mais plutôt du sport inspiré du « Baby Gym » pour les enfants à partir de 2 ans. Nous souhaitons également ouvrir un cours de « barre au sol », reprogrammer une journée « bien-être » et organiser une soirée dansante.