La gendarmerie recrute des sous-officiers

La gendarmerie recrute des sous-officiers

Le concours pour entrer comme sous-officier dans le corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale (CSTAGN) est ouvert, les inscriptions se font en ligne sur le site internet : www.lagendarmerierecrute.fr jusqu'au 17 juillet 2017.

Pour pouvoir s'inscrire, il faut remplir certaines conditions :

  • être de nationalité française,
  • avoir fait la JAPD/JDC
  • avoir au moins 17 ans et au plus 35 ans au 1ere janvier de l'année des épreuves de sélection
  • être titulaire d'un baccalauréat

La gendaremrie recrute dans 6 spécialités. Administration et gestion du personnel, gestion logistique et financière, restauration collective, affaires immobilières, auto engin blindé (mécanique) et armurerie-pyrotechnique.

La première phase de sélection se déroulera début septembre, la seconde entre le 23 octobre et le 10 novembre et la dernière de mi-novembre à mi janvier.

L'entrée en école de gendarmerie se fera le lundi 5 février 2018 à l'école de gendarmerie de Rochefort pour une durée de formation de 24 à 37 semaines sous le régime de l'internat militaire.

La formation est rémunérée et en sortie d'école, une affectation sur le territoire nationale sera choisie en fonction du classement de chacun et en fonction des places proposées par le Direction Générale de la Gendarmerie.