La Classe de Neige 2017 de l'école Blanche de Castille

La Classe de Neige 2017 de l'école Blanche de Castille

"Il était 21h30. Nous étions samedi 21 janvier 2017. On était en train d’attendre le car  pour Allevard. Jean Paul nous avait donnez rendez-vous à la salle polyvalente. Le bus venait d’arriver. Nous avons dit au revoir à nos parents et hop dans le car ! Nous sommes allés chercher les CM2 de la Frette sur Seine.

Après 10h de route, nous avons aperçu Valcoline. Nous sommes arrivés à 7h30. Nous avons pris les routes en lacets. On a descendu les valises. Les animateurs se sont présentés, ils s’appelaient Sophie et Benjamin. C’était le matin, nous avons pris le petit déjeuner vers 8h00 ensuite nous nous sommes installés dans nos chambres. On s’est équipé pour le ski, puis on a mangé à 11h45. Après manger tous les jours on faisait des temps calmes dans nos chambres. L’après midi on a fait des batailles de boules de neige de la luge, un peu plus haut que Valcoline. Nous sommes rentrés pour goûter à 17h15, ensuite on a pris les douches. Après nous être lavés, c’était le temps de classe. Nous avons diné et après nous avons fait notre première veillée, puis nous nous sommes couchés vers 21h30.

Lundi 23 janvier
Après avoir passé une bonne nuit, Jean Paul nous a réveillés vers 7h30. Nous avons déjeuné. C’était le premier jour de ski de 8h45 à 10h45. Le cours était super ! Nous avons mangé et nous avons fait le temps calme. L’après midi encore ski de 15h à 17h. Ensuite le goûter, les douches, la classe, le dîner, la veillée et au lit !

Mardi 24 janvier
Normalement, ce devait être la visite à la ferme, mais elle a été reportée au jeudi 26. Du coup à la place, on a eu lecture de paysage et on a joué dans le jardin derrière l’immeuble. L’après midi, on a fait du ski. Le soir en classe, on a écrit des lettres pour notre famille. Au dîner, on a mangé des spaghettis bolognaises. Hum !

Mercredi 25 janvier
Nous avons fait du ski le matin. L’après midi c’était randonnée, goûter trappeur au chalet des Mouilles. On a goûté des bananes flambées au chocolat. C’était délicieux !

Jeudi 26 janvier
Nous avons visité une fromagerie et la ferme de la Grangette. C’était super ! Nous avons vu les vaches ainsi que la fabrication du fromage à raclette. L’après midi ski. Le soir ce n’était pas n’importe quelle veillée, c’était la BOUM ! Il y avait des bonbons, des boissons et de l’ambiance.

Vendredi 27 janvier
C’était déjà le dernier jour. Le matin était consacré au ski. L’après midi, lui, était réservé pour ranger les valises, l’équipement, etc … à la fin de la journée nous sommes allés chercher les souvenirs et il y a eu la remise des diplômes ESF : on a eu , ourson, flocon, 1er étoile, 2ème étoile, 3ème étoile, étoile de bronze, étoile d’or. La veillée s’était transformée en un spectacle de magie, à la fois impressionnant et à la fois super !

Mais c’était la fin du séjour et déjà le départ… Nos animateurs étaient tellement sympas qu’on n’avait pas envie de partir. Après les bisous, les au revoir et peut être des larmes ? il fallait y aller. Le voyage était long. En arrivant à Asnières, le sourire aux lèvres, on a vu nos parents. C’était trop bien cette semaine de rêve !!!"                                              

BOUCLY Noa 

 

Retrouvez un autre texte écrit par Eva Lecoanet sur le Trait d'Union N°92 d'avril 2017.