Idée de sortie : Portes ouvertes classe préparatoire intégrée Gendarmerie

Portes ouvertes classe préparatoire intégrée Gendarmerie

Une journée porte ouverte est organisée le samedi 22 avril 2017 de 9h00 à 17h00 au sein de la caserne Vérine, 12 place de la République à Paris pour vous présenter la classe préparatoire intégrée Gendarmerie

Vous pourrez être renseignées par des personnels du centre d'information et de recrutement, mais également par des élèves de la CPI et deux élèves officiers CPI  tout au long de la journée. Ils pourront partager leur expérience avec vous.

Le recrutement pour la classe préparatoire intégrée gendarmerie est ouvert du 15 février au 15 mai 2017. Il s'adresse à des jeunes de moins de 26 ans, être titulaire d'un diplôme ou titre conférant le grade de master ou d'un diplôme ou titre homologué ou enregistré au répertoire national des certifications professionnelles au niveau 1 à la date d'intégration à la CPI et remplissant de ressources (revenu fiscal de référence du candidat et/ou de ses parents plafonné à 33110 euros, candidat titulaire d'une bourse, demandeur d'emploi répondant aux conditions de ressources).

Après avoir subi un processus de sélection, les élèves sont intégrés au sein de la CPIGN, rattachée à l'Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN), sous le statut de gendarme adjoint volontaire-emploi particulier (GAV-EP).

Ils sont logés gratuitement, en colocation, dans une caserne de la Garde Républicaine, située en plein Paris (Paris 7).

Ils bénéficient d'une rémunération d'environ 1000 € et d'un logement, et participent à des missions de sécurité.

Dans un cadre universitaire, ils suivent une préparation de haut niveau avec l'Institut d'Etudes Judicaires (IEJ) Pierre Raynaud, de l'Universite Panthéon Assas, et font l'objet d'une prise en compte à vocation éducative et citoyenne.
Ils prépareront au cours de leur année le concours d'officier de gendarmerie ainsi que d'autres concours de la fonction publique de même catégorie.