Élections du Conseil Municipal Jeunes 2017

La Commune d'Asnières-sur-Oise recherche des candidats pour les élections du Conseil Municipal Jeunes (CMJ) de 2017.

Tu habites Asnières-sur-Oise ? Tu es en CM2 à l'école Blanche de Castille ou du Bois Bonnet ? Tu es collégien ou lycéen ? Tu as des idées pour ton village ? Alors n'attends plus et dépose ta candidature et présente toi au CMJ !

Qu'est-ce que le CMJ ?

Le Conseil Municipal Jeunes doit renouveler ses membres début 2017. Le CMJ est à la fois un lieu de réflexion, d’échanges, de propositions et d’actions. Sa principale mission est de proposer au Conseil Municipal des idées susceptibles d’améliorer la vie locale, notamment celle des jeunes.

Par ailleurs, le CMJ élabore et met en œuvre des actions qui lui sont propres. Véritable instance citoyenne, le Conseil Municipal Jeunes participe à l’apprentissage de l’engagement individuel et collectif, ainsi que des valeurs démocratiques.
Il permet aux jeunes de :

• découvrir le fonctionnement démocratique des institutions, pratiquer le civisme et la citoyenneté et intégrer les valeurs républicaines ;
• participer à la vie locale par l’élaboration de projets collectifs, à la préparation et à la réalisation d’actions concrètes ;
• dialoguer avec les adultes et encourager le rapprochement entre les générations ;
• développer l’expression de la jeunesse et créer une passerelle entre les élus locaux et l’ensemble des « jeunes citoyens » d’Asnières-sur-Oise ;
• mettre en œuvre des projets cohérents en direction de la jeunesse en collaboration avec la Municipalité.

Tu es intéressé(e) ? N’hésite pas, inscris-toi avant le 24 mars 2016 sur communication@ville-asnieres-sur-oise.fr ou en Mairie.